05 62 44 41 85Appelez-nous

ACHETEZ DU NEUF

Location accession*
Une formule progressive d'accession à la propriété

Simple et sans risque, la location-accession permet aux ménages de devenir propriétaires de leur logement en deux temps.
 
  • Elle permet à l'occupant de verser une redevance composée d'un loyer et d'une épargne conservée par Midi Logement, cette épargne sera déduite du prix de vente au moment de l’acquisition.
  • Dès la première année et dans la limite de 2 ans, l'occupant peut devenir pleinement propriétaire. Sa redevance se transforme alors en mensualité d'emprunt.
Vous bénéficiez de la TVA 5,5% (au lieu de 20%) pour faire l’acquisition d’un logement neuf et «économique en énergie ». Et pour faciliter toujours plus votre accession à la propriété, vous pouvez cumuler le  Prêt à Taux Zéro avec un prêt octroyé par le CILEO à 1%.

Le PTZ est réservé aux primo-accédants qui souhaitent faire l’acquisition d’un bien immobilier au titre de la résidence principale pour la première fois ou s’ils n’ont pas été propriétaires depuis deux ans.
  • Depuis le 1er janvier 2016 et jusqu'en décembre 2019, vous pouvez emprunter jusqu'à 40% du prix de vente de votre logement neuf, labellisé BBC 2005 ou répondant aux critères de la Réglementation Thermique RT 2012.
  • Son montant varie en fonction du nombre de personnes composant le ménage, de la typologie et de la localisation du logement.

* Soumis à conditions particulières.


Publié le 15/01/2018 17:31